Nos actions

Matérialiser les crues passées

Image de l'actualité

En se promenant le long de la Mayenne à Cantenay-Epinard ou en sirotant un verre à la guinguette de l’Ile-Saint-Aubin, vous aurez l’occasion de tomber sur de tout nouveaux repères de crues, accompagnés ou non de panneaux de sensibilisation sur le risque d’inondation.

C’est en effet, en cette fin d’année 2020 que la Communauté Urbaine d’Angers Loire Métropole a pu finaliser un projet de sensibilisation et de matérialisation des crues passées. L’intercommunalité a obtenu des subventions d’Etat pour ce projet après avoir répondu à un appel à projets en 2016 de l’ancienne ministre de l’Ecologie, Mme Ségolène ROYAL.

Conscientes des risques et de l’importance d’entretenir la culture du risque, quatre communes d’ALM ont participé à ce projet : Angers, Cantenay-Epinard, les Ponts-de-Cé, Mûrs-Erigné.

Pour les plus curieux, rendez-vous à :

La Guinguette de l’Ile-Saint-Aubin (Angers) pour des repères, des échelles et un panneau mural

Rue du Port à l’entrée de Cantenay-Epinard pour un totem et un nouveau panneau ; et au Square de la Cale pour deux nouveaux repères de crues

Au Parc de la Guillebotte pour un totem de 4m et un panneau explicatif pour rappeler les risques de vivre derrière une levée (les Ponts-de-Cé)

Avenue de la Boire Salée, près du camping de l’île du château (les Ponts-de-Cé) pour repérer deux repères et une échelle de crues sur un compteur électrique

Au Port de la Fontenelle (Mûrs-Erigné) pour un totem et un panneau disposés face au Louet


Dossier suivi par Elodie GUTIERREZ, Animatrice PAPI